16.3 millions d’abonn

J’ai la sensation que ce type de nouvelle deviendra de plus en plus fréquente. T-Mobile, un opérateur de téléphonie cellulaire aux États-Unis n’a pas cru bon d’avertir ses abonnés q’un petit curieux avait accès aux informations de ses clients depuis plusieurs mois. Pensez-y la prochaine fois que vous pensez que c’est normal de fournir votre N.A.S., date de naissance, etc.!

Le meilleurs romans d’espionnage ou de fraude n’égalent pas l’ampleur de la fraude possible à faire avec de telles informations. On apprends du coup que même le Secret Service américain avait subi une brêche de sécurité et que les comptes MSN ou ICQ sont susceptibles d’être sous écoute. Un extrait:

The hacker knew about Secret Service subpoenas relating to government computer crime investigations, and even knew the agency was monitoring his own Microsoft ICQ chat account.

En tant que consultant, un des services que je m’aprête à annoncer prochainement est un audit de sécurité personelle, d’une durée de 2h, où je fais inventaire et j’informe des problèmes de sécurité et des solutions très précises qui sont faciles à appliquer pour n’importe qui. À suivre!

(via Slashdot.org )