Pr

Sans tapis rouge ni communiqué de presse (pour l’instant), je procède au pré-lancement de Diffusion Libre, un projet que j’ai initié parmi les nombreux en cours à FACIL. 800 invitations, déjà un premier communiqué, fil RSS, je crois que tout y est. Euh… non, il manque le plus important…

Le plus important, c’est d’intéresser et convaincre notre audience de la pertinence d’un fil de presse virtuel. FACIL, pour l’appropriation collective de l’informatique , est encore une organisation jeune, contrairement aux valeurs qu’elle véhicule. Malgré l’abondance de nouvelles du libre, je crois qu’il manquait un endroit neutre où d’autres organismes pourraient diffuser librement et gratuitement leurs communiqués de façon professionelle, en ayant quelques critères de base. Mais avant tout, je crois que cet endroit devrait être à mi-chemin entre le fil de presse d’affaires traditionnel et le blog pur et dur des radicaux du libre.

Le temps nous dira quelle en est l’audience et qui seront ses utilisateurs. Si vous connaissez un journaliste, chroniqueur ou bloggeur de technologies qui bénéficierait de tels communiqués de presse, ou si vous n’avez pas reçu d’invitation, écrivez-moi une petite note avec l’adresse de courriel et j’enverrai une invitation officielle.

Si vous avez des suggestions ou commentaires, ils sont les bienvenus 🙂

 

Une réflexion sur « Pr »

Les commentaires sont fermés.