Archives de catégorie : Communautaire

Rencontre « (3L)-Logiciel libre en liberté groupe pour débutant » à Montréal

Cette rencontre animée par Guy Bernard de (3L) Logiciel libre en liberté se tient au sympathique Café Bobby Mcgee à Montréal. On tentera de modifier le BIOS d’un Thinkpad X221s pour y éliminer la restriction de cartes sans fil, et je serais disponible pour aider gratuitement sur toute question portant sur les logiciels libres. Si… Lire la suite »

Remplacer ChromeOS par GNU/Linux sur un Chromebook (backdoor incluse)

Hier soir à la rencontre du Club Linux Atomic j’ai expliqué comment on installait n’importe quelle distribution GNU/Linux sur des Chromebook. Je possède les modèles C710 et C720 que j’ai pu montrer aux participants. J’ai montré le bureau Gnome3 sur Trisquel sur les deux ordinateurs, l’affichage externe, les composantes internes (on a examiné l’intérieur des… Lire la suite »

Mercredi (15 oct.) prochain, réunion des comités de travail FACIL

C’est le 15 octobre (mercredi prochain) qu’aura lieu la prochaine réunion des comités de travail de FACIL. À ne pas manquer! FACIL, pour l’appropriation collective de l’informatique libre (FACIL) est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir l’adoption, l’usage et la démocratisation de l’informatique libre.

Invitation: Lancement d’Espace 360 et Portes Ouvertes Start-Up Montréal

Je partage cette invitation de Vanessa Brochu d’Espace 360: Bonjour à tous, C’est avec grand plaisir que nous vous invitons le mercredi 30 octobre à compter de 16 h au Lancement officiel d’Espace 360 ( http://www.espace-360.com), nouvel espace de coworking pour les startups, travailleurs autonomes et TPME situé sur la rue St-Urbain à Villeray. Notre… Lire la suite »

Debian Quebec is here :)

As many of you already know by now, Debian 7 is here! I’ve been using Debian as my primary work environment for a few months now and Trisquel at home for the past year and a half or so. My advocacy work has changed as a result, and I stopped focusing on Ubuntu, while still… Lire la suite »