Maudit… Étant donné que Nicolas m’as taggé, je n’ai d’autre choix que de participer à ce jeu futile mais combien divertissant. À défaut d’avoir le temps de se voir et en savoir plus sur lui, j’ai bien apprécié son billet.
Nicolas expliquait:
Lidée est de se décrire et dinviter 5 autres personnes à faire la même chose sur leurs blogues. On peut donc suivre le fil des invitations en suivant les liens dans les deux sens.
Allons-y!
- Je suis né en France
- J’ai déjà été SysOp, à Montréal mais aussi à Sherbrooke, où les chicanes pour le feed officiel Fidonet et la création de l’Alliance des Opérateurs de l’Estrie étaient à l’ordre du jour. Pour tout dire, sans Éric Hamel je n’aurais pas survécu dans le bas monde des BBS
- Je n’utilise pratiquement plus de papier toilette, même quand je ne suis pas chez moi. Oui, je m’essuie ! Mais j’utilise des serviettes que je lave ensuite avec les couches de ma plus jeune fille. Ah, oui, on n’utilise que des couches de cotton pour elle, même à la piscine.
- Ma carrière en technologies libres a débuté avec un cours de 10 heures sur Edulinux à Sherbrooke, pour lequel j’ai eu un joli diplôme. J’ai du réapprendre mais sutout « désapprendre » beaucoup de l’informatique non-libre dans laquelle j’avais évolué.
- J’ai participé à la création du groupe Usenet soc.culture.ecuador. Ben quoi ? C’est utile, non ?
– eh oui. Parfois je m’en vante. Parfois je présente mes excuses. Parfois j’en abuse
À mon tour maintenant de tagger quelques copains, question de rigoler un peu: JP, Dann, JF, Marco et Lino sont les heureux gagnants.
Je savais bien que je ne savais pratiquement rien sur toi
Y paraît que les couches en coton lavables ont un coût environnemental total plus élevé que les couches jetables… Il faudrait que je vérifie mes sources, par contre.