Windows pour les enfants et pour les petits budgets

de | 24 août 2006

L’an passé je parlais du programme Microsoft Academic Alliance (MAA) dans un fil de discussion sur les logiciels libres. Microsoft a bien infiltré la plupart des écoles, universités et autres institutions pour s’assurer que les enfants et jeunes étudiants, ainsi que les professeurs s’habituent gratuitement à utiliser leurs logiciels. Eh bien, après la MAA, je vous présente le programme
Microsoft Authorized Refurbisher (MAR)! Bien joué.
Je savais que ça existait, les licences à rabais de Windows pour les organisations qui recyclent des ordinateurs. C’est une excellente tactique pour garder le plus longtemps possible des usagers habitués aux logiciels de Microsoft. Il y a un bout de temps que j’ai fini par comprendre à quoi servaient les prix et ententes académiques. Apple consacre une section de son site canadien à ce marché: l’éducation. Car les élèves et les profs sont un marché en devenir, il est important d’y investir.

Ironiquement, j’ai trouvé la référence au programme MAR en lisant les commentaires d’un blogue vidéo dont l’émission en question parlat de FreeGeek!

No tips yet.
Be the first to tip!

Faites un don / Make a donation

17Fn3e5r75upgWkaStdgzGrBfLJF8UnGAA

Si vous appréciez cet article ou fichier, encouragez-moi en faisant un don. Si vous voulez faire un don en Bitcoin (c'est quoi?), utilisez le code QR à gauche avec votre téléphone intelligent ou l'adresse suivante:

 
DiasporaWordPressRedditLinkedInTwitterEmailPrint
Catégorie : General GNU/Linux Étiquettes : , , , ,

A propos MagicFab

Originaire de la Colombie, Fabián Rodríguez est consultant indépendant, cumulant plus de 18 ans d'expérience en tant que conseiller en technologies libres et sécurité auprès de plus de 300 clients des secteurs public et privé. Fondateur de sa première entreprise en 1987 et programmeur à ses heures, il participe activement à différentes projets sociaux et technologiques de portée internationale en tant que fervent promoteur du Logiciel Libre, conférencier et formateur. M. Rodríguez est président de FACIL, membre actif de The Document Foundation (projet LibreOffice) et de la Free Software Foundation.