L’an passé je parlais du programme Microsoft Academic Alliance (MAA) dans un fil de discussion sur les logiciels libres. Microsoft a bien infiltré la plupart des écoles, universités et autres institutions pour s’assurer que les enfants et jeunes étudiants, ainsi que les professeurs s’habituent gratuitement à utiliser leurs logiciels. Eh bien, après la MAA, je vous présente le programme
Microsoft Authorized Refurbisher (MAR)! Bien joué.
Je savais que ça existait, les licences à rabais de Windows pour les organisations qui recyclent des ordinateurs. C’est une excellente tactique pour garder le plus longtemps possible des usagers habitués aux logiciels de Microsoft. Il y a un bout de temps que j’ai fini par comprendre à quoi servaient les prix et ententes académiques. Apple consacre une section de son site canadien à ce marché: l’éducation. Car les élèves et les profs sont un marché en devenir, il est important d’y investir.
Ironiquement, j’ai trouvé la référence au programme MAR en lisant les commentaires d’un blogue vidéo dont l’émission en question parlat de FreeGeek!