Mini-job en graphisme libre

Ce matin en fouillant dans mes fichiers pour faire ré-imprimer mes cartes d’affaires je me suis rendu compte que celles-ci étaient faites en format Photoshop! Ça doit être parmi les derniers fichiers qui sont en format non-libre parmi mes données. Je voudrais donc les faire refaire en format utilisé par The Gimp, Inkscape ou Scribus ou autre que je puisse éditer par la suite moi-même. Soyons clairs, je cherche un pigiste mais je suis ouvert aux échanges de services.

Voici donc les conditions pour cette mini-job:

  1. Version Inkscape, Gimp ou Scribus de mes cartes d’affaires, actuellement en format Photoshop. Le logiciel doit être libre, et disponible pour Ubuntu Linux 6.06 (Dapper), je suis ouvert à d’autres choix.
  2. Les polices doivent être des polices libres, dans la mesure du possible
  3. Je dois pouvoir générer des fichiers PDF ou autre format communément accepté chez un imprimeur, ou bien indiquez-moi un imprimeur qui travaille directement avec le logiciel / format que vous aurez choisi.
  4. Vous êtes situé à Montréal ou dans les environs. Ça faciliterait nos futurs contacts, mais ce n’est pas essentiel.

Je vais aussi annoncer ceci aux travailleurs de Koumbit.org, ainsi que sur AgentSolo.com. Je tiendrais compte de l’ordre de réponse 😉

Je voudrais pouvoir décider dans la prochaine semaine qui fera le contrat. J’ai deux retouches relatives au contenu (une correction de texte et deux ajouts de logo), donc indiquez clairement votre taux horaire et vos conditions si vous décidez de répondre.

Merci!

 

Une réflexion sur « Mini-job en graphisme libre »

  1. je suis prêt à bider sur ta job. Photoshop est capable de générer d’autres formats plu gentils. Mais il est possible d’ouvrir les formats .psd avc Gimp. Seul problème peut être les fonts. Si les fonts sont vectoriels alors dans gimp il manquera presque certainement les font-faces mais cela reste éditable et on pourra choisir un font-face ressemblant. Par contre si les calques photoshop contenant l’information textuelle sont en bitmap, alors il faudra les regenerer dans gimp. C’est pas une mega grosse affaire cette job. Koumbit a plus que cetainement du monde pour effectuer ce travail.

Les commentaires sont fermés.