Les canadiens, victimes de fraudes en ligne

Il y a quelques jours je mentionnais la consultation de notre dossier de crédit comme outil pour diminuer les risques de fraude liée au vol d’identités.
Cet article en parle, mais fait aussi un tour presque complet de plusieurs aspects de la sécurité personelle (pouvant aussi être appliqués aux affaires).

On parle même de déchiqueter ses documents! Ah, ça serait parfait si on avait précisé qu’il faut une déchiqueteuse en croisé, au minimum. CDN$39.95+ taxes chez Walmart 😉 (je sais, c’est le site américain mais on retrouve l’équivalent ici).

ITBusiness.ca | Study: Canadians falling prey to phishing schemes

 

2 réflexions sur « Les canadiens, victimes de fraudes en ligne »

  1. Bon finalement IROC n’est plus ! Dû moins plus dans le courrier pendant au moins 5 ans.

    On n’aura plus à leur renvoyer toutes leurs lettres de renouvellement de domaine. Je ne me souviens pas s’il avait un site Web, mais toutes mes recherches sur leur companie pointent vers des articles concernant les accusations faites contre eux, donc c’est une bonne chose :).

    Hummm finalement, je pense que c’est DROC.ca qui m’envoie ce type de lettre. Bon on verra, si je ne reçois plus de lettre à ce sujet, ce sera bon signe de toute façon !

    À suivre…

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