Intéressant, les synergies qui se tissent petit à petit… Ce soir à la réunion de coordination de Koumbit Robin Millette le président de FACIL a demandé et obtenu que Koumbit héberge les GUL (Groupes d’Utilisateurs du Libre, incluant Linux hein) qui en feront la demande via FACIL.
On sait qu’il y a toujours des échanges informels de services et de bons procédés entre les différents acteurs et organisations du milieu, mais la nouveauté ici consiste en l’établissement d’une relation formelle de collaboration.
Donc FACIL devient un client de Koumbit et Koumbit fournit des services avec certaines attentes, droits et responsabilités de chaque côté. C’est peut être logique mais dans le passé on a pu être témoins de problèmes importants des sites web de projets communautaires ou autres qui, malgré la bonne volonté des bénévoles ne pouvaient pas survivre seulement dans l’informalité.
Parlant d’informalite pourquoi les photos que l’on voit sur le monde du libre le monde est pas capable de s’habiller comme du monde?
C’est quoi, s’habiller « comme du monde »??
Et je ne vois pas le rapport avec le billet. On parlait d’échanges de services.
Ayant été impliqué dans la décision du côté de FACIL, je suis très heureux qu’on soit enfin arrivé à offrir le service. Ça fait longtemps qu’on en parlait à Linux-Québec parce qu’on voyait une demande pour ça, et j’espère que ça aura un effet mesurable. C’est une bonne façon d’amener les gens à collaborer davantage, et à se donner plus de visibilité.