Hier soir j’ai eu le privilège d’assister à une autre assemblée générale de fondation – je commence à être un habitué 😉 Cette fois c’était pour Koumbit, un organisme regroupant des travailleurs des TI (incluant des graphistes assez engagées et, ma foi, jolies), réunis par l’autogestion, la solidarité, la transparence et…
… beaucoup plus!
Le nouveau conseil d’administration a été élu assez facilement et la lectures des règlements généraux a été des plus instructives ! C’est la première fois que je voyais un organisme agir avec tant de créativité et habileté sur un document aussi aride!
Et le clou de la soirée, quelqu’un a proposé de publier les règlements généraux sous licence Domaine Public (Public Domain) et ça a été accepté de façon unanime!
J’espère pouvoir collaborer à la mission et objectifs de Koumbit – il y a pas mal de défis intéressants.
Très bon départ, longue vie à Koumbit !
Je suis fier d’avoir proposé, lors de la première assemblée générale de Koumbit, l’amendement suivant aux règlements généraux:
« Le texte des règlements généraux est placé dans le domaine public, afin de permettre à d’autres organismes de le réutiliser, en partie ou en entier, sans restrictions. »
Il fut adopté à l’unanimité.
Vive l’Information Libre!